Fan Project combine Half-Life 2 avec des jeux comme Max Payne et Hotline Miami

Home » Fan Project combine Half-Life 2 avec des jeux comme Max Payne et Hotline Miami

Advertisement

Half-Life 2 a peut-être 18 ans à ce stade, mais cela n’arrête pas la communauté des mods, et ce dernier projet combine le travail de neuf créateurs.

Bien que Half-Life soit considéré comme l’un des jeux FPS les plus influents de tous les temps, Half-Life 2 a pu s’appuyer sur ce qui a si bien accueilli son prédécesseur, montrant que son développeur avait les côtelettes pour faire une magnifique suite. En fait, Valve a eu beaucoup de succès au début, et bien qu’il soit principalement connu pour sa plate-forme Steam ces jours-ci, il fut un temps où c’était une force presque imparable dans le développement de jeux. Parallèlement à cela, il y a encore des gens dans la communauté qui font des mods pour la suite de 2004, et certains projets combinent les efforts de plusieurs personnes.

VIDÉO GAMERANT DU JOUR

Selon un récent post Twitter de Run Think Shoot Live, une base de données qui présente de nombreux mods Half-Life, un add-on appelé « CrossoverVille 2 » vient d’être publié qui combine Half-Life 2 avec un certain nombre d’autres franchises et formes de médias. Comme son nom l’indique, il s’agit du deuxième volet d’un tel projet, et celui-ci est l’œuvre de neuf développeurs indépendants, certaines des cartes incorporant d’autres jeux vidéo.

Advertisement

CONNEXES: Les images du prochain mod Half-Life 2 VR sont publiées

Un tel exemple est « Jax Payne – Part 1 » de ThatsRdonkulous, qui, comme beaucoup l’auront deviné, mélange le monde de Half-Life 2 avec les bouffonneries dures et granuleuses de Max Payne. Il y a aussi « Hotline 17 » de Duck, qui fait référence au titre indépendant violent et à indice d’octane élevé Hotline Miami. Les images sur la page de téléchargement montrent le type de style pour lequel certains moddeurs ont opté, et il semble que quelques idées intéressantes aient été intégrées au projet. Les utilisateurs sont également invités à voter sur chaque carte, le sondage se terminant le 31 mai.

Alors que le jeu VR Alyx a été bien accueilli par les fans de la série, beaucoup aspirent toujours à un véritable troisième jeu Half-Life. Malheureusement, chaque année qui passe, il semble que cela ne se concrétisera jamais. En plus de cela, des images du projet Ravenholm annulé sur lequel travaillaient Arkane Studios ont récemment émergé. Le studio Dishonored and Prey était sur la bonne voie pour créer un jeu complet se déroulant dans la ville minière abandonnée titulaire de l’univers Half-Life, mais il a malheureusement été abandonné.

Contenant l’une des meilleures cinématiques d’ouverture du jeu, Half-Life 2 est considéré comme un classique et une suite appropriée des câpres de Gordon Freeman. Il a dû être difficile de suivre l’épisode original, mais Valve a prouvé qu’il ne s’agissait pas simplement d’un éclair dans une bouteille. C’est dommage qu’il y ait peu de chances qu’il y ait un troisième match officiel, mais les fans peuvent se contenter de la multitude de contenus créés par des fans.

Advertisement

Half-Life 2 est sorti en 2004 et est disponible sur Mobile, PC, PS3, Xbox et Xbox 360.

La source: Courez, pensez, tirez en direct

A propos de l’auteur

Advertisement
Advertisement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.